Cabane de Besse 1572m

Nous voilà à Goust ce matin, un peu par hasard car c’est en regardant la carte que je me suis dit « Pourquoi pas ». Très content de la découverte: Me gusto Goust et sa cabane de Besse.

Laissez la voiture où vous pouvez: pas de parking près du départ de la randonnée et route tellement étroite qu’on est obligé de faire un demi-tour dans les granges Pédefourcq. Ensuite, ça monte. Ça monte vraiment fort et sans jamais s’arrêtait avant le plateau de Lusque. Après une courte pause, ça repart, très fort aussi, jusqu’au plateau de Besse (Fond de Besse). On aura alors avalé 700m en très peu de temps.

On apprécie la diversité de la balade: bois de buis, jolie forêt de hêtre, très jolie sentier longeant une falaise, beau pâturage parcouru par des ruisseaux, etc. Du plateau de besse, on arrive à la cabane où on déjeunera. Jolie cabane, occupée par le berger pendant la saison. Malgré quelques nuages, il faut encore bon pour un 1er novembre.

Nous avons déjà envie de revenir: L’Escala, Le Mardas, Le Montagnon d’Iseye ne nous résisterons pas la prochaine fois. Malheureusement, nous sommes attendus et nous devons redescendre. Le retour par le même itinéraire, en étant prudent, car la grosse couche de feuilles mortes rend la descente périlleuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *