Le Taillon 3144m, Casque du Marboré 3006m

Journée idéale (grand soleil, pas de regel nocturne et pas de vent) pour cette sortie dans ce que je considère comme le plus bel endroit des Pyrénées: Gavarnie et ses sommets.

La montée vers la brèche de Roland ne me laisse pas de glace, même les pieds dans la neige. Pas mal de monde jusqu’à la Brèche, normal. Jusqu’au Taillon, un peu moins mais tout de même. Au retour, on prend le Pas des Isards pour enchainer sur le Casque.

L’avantage du Pas des Isards, est qu’il fait peur aux touristes, et comme on est jeudi, on ne croise que 6 personnes de ce coté là. Montée sympa, à part un blaireau de guide qui n’ayant rien d’autre à foutre, drague ma chérie, qui le remet à sa place. Encore un qui se la pète parce qu’il a passé la brèche « plus de 20 fois ».

A la descente, on croise une allemande (?) qui est paumée. On lui propose notre aide pour escalader le sommet qu’on se retape une deuxième fois. Après les « merchi bocoupe », on rejoint le pas des Isards. Juste là je vois une marmotte (si si ❗ ) qui se bronze au dessus. Mais comment s’est-elle perchée si haut ? 😯

2 thoughts on “Le Taillon 3144m, Casque du Marboré 3006m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *