Grotte d’Eaux-Chaudes 970m

Balade pas trop haute pour cette première randonnée car la neige est encore bien présente.

On gare la voiture sur le parking à la sortie du village d’Eaux-Chaudes. Juste à traverser la route pour trouver le sentier. Prenez une carte et ne comptez pas sur le balisage, très aléatoire.

Après 1H30 de montée, nous arrivons à la grotte (la vraie, car peu avant nous en avons croisé une autre, mais plus petite). Cette grotte, explorée pendant 100 ans, donne 13Km de réseau connu et 800m de dénivelée positive (record français). Impressionnant mais sans lumière, nous n’irons pas bien loin.

La suite est réservée aux randonneurs expérimentés: Nous continuons par le chemin au dessus de la grotte, à peine visible dans ce sens là. Nous arrivons alors aux conduites d’eau forcée de Miégebat. De là, très belle vue.

Nous continuerons par le sentier (dit des « fenêtres ») aussi visible que large ( 😯 ) qui part pleins sud au dessus des conduites. Nous arrivons à l’échelle et nous laisserons toutes personnes ayant le vertige en bas 😕

Pause pique-nique puis on continue jusqu’aux passerelles, trois en tout, dans un état …. qui nous as fait peur (voir photo). Alors là, tant pis, le demi-tour s’imposera pour nous. Dommage, on était pas loin du Gr10 et du Soussouéou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *