Pic de Cuyalaret 2289m

En vallée d’Ossau, loin des stations, loin du monde: ce weekend là, 12 000 skieurs entre Gourette et La Pierre Saint Martin, rien que ça.

On part du parking en face des anciennes douanes. Il faut traverser le ruisseau derrière le gros rocher en contre bas de la route: plus facile ici. L’itinéraire est ensuite évident: le pic de Cuyalaret est presque visible du début à la fin et la pente est douce sur une grande partie de la montée.

Les derniers mètres avant le sommet réclame de l’attention, surtout si la neige est dure, car la pente est très raide. Piolet pas inutile en cas de glissade.

On fera la pause déjeuner un peu en dessous du sommet, pour être à l’abri du vent. Anthony a bien assuré malgré son manque d’entrainement et nous aura monté les 600m en à peine plus d’une heure. Le retour en douceur jusqu’au parking: superbe journée et bonne neige, loin de la foule.

2 thoughts on “Pic de Cuyalaret 2289m

  1. Robert

    Bonjour Mikael,
    Jolie sortie et belles photos, mais vous n’étiez pas au pic de Canaourouye
    mais au Cuyalaret !
    @+
    Robert

  2. Elkami Post author

    La boulette ! Merci Robert, je corrige ça de suite. Pour ma défense, j’ai été induit en erreur par un groupe pourtant bien sympathique qui m’avait annoncé « Canaourouye » à l’approche du sommet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *