Pic de Mailh Massibé 1973m

Le Pic de Mailh Massibé entouré de ces beaux pâturages. Jolie boucle vraiment sympa.

On laisse la voiture peu après la chapelle de Houndas, près des granges. Le sentier suit la piste forestière qu’il est possible de couper pour éviter les longs lacets sans intérêt. Le temps sera gris jusqu’à la cabane de Bordes, ensuite beau soleil. On continue ensuite un peu sur la piste puis on bifurque à droite dans la forêt (cairn). On rejoint, après une courte montée dans la forêt, le fond d’un petit valon (cabane de Crambots à la lisière de la forêt sur votre droite).

On continue face à nous pour rejoindre un sentier montant vers l’Est, puis obliquant sud et enfin sud ouest, permettant de rejoindre les crêtes de Sède de Pan. Sentier bien visible jusqu’au col de Lansatté. De ce col, rejoindre facilement le Pic de Mailh Massibé. Du sommet, il est possible de faire le Pic de Montagnon. Parcours aérien mais qui offre aussi une très belle vue sur le secteur.

Le retour au col de Lansatté ce fait par le même itinéraire, puis on reste pleine crête jusqu’au col d’Aran. Du col, le retour à la cabane des Bordes est évident. Quelques girolles et pieds de mouton nous offrent une récompense supplémentairement à cette magnifique journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *