Pyrénées

Pic de Pietramula

Bien loin de la foule et des moteurs, surplombant les estives, le Pic de Pietramula attend les amateurs de quiétude.

Deux possibilités pour réaliser cette randonnée:

  • Soit un aller retour du parking de la Pineta au Pic de Pietramula
  • Soit la boucle, avec retour par la cascade de Larri: réservé aux montagnards aguerris

Du parking jusqu’au refuge des Estives, aucune difficulté particulière. On débouche ensuite sur une piste où de nombreux 4×4 et de nombreuses motos nous donnent immédiatement envie de rejoindre la crête juste au-dessus de nous (court hors sentier jusqu’au sommet).

Nous arrivons alors rapidement au pic de Piatramula, somptueux belvédère sur Barroude, le massif du Mont Perdu et le balcon de la Pineta. Après la pause déjeuner, nous retrouvons le refuge des Estives.

Du refuge, les non montagnards rentrerons paisiblement par le sentier de l’aller. Les autres poursuivrons à niveau, sans trop perdre de dénivelé, jusqu’au Barranco de Prebon (aucun cairn, une sente à peine visible). Du Barranco (nombreux isards), la pente se fait plus forte. Il faut alors toujours rester à peu près à la même hauteur (légère perte de dénivelé sur la fin), afin de rejoindre le sentier menant aux lacs de la Munia.

Une fois sur le sentier des lacs, le tracé est évident pour rejoindre les llanos de la Larri et le parking de la Pineta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *