Pic du Moulle de Jaut 2050m

Sortie au pic du Moulle de Jaut, en boucle par les crêtes de Coos sous un ciel parfois menaçant. Encore une course – trail cette fois – qui bloque la route du port de Castet dans le sens du retour.

On suit la piste du port de Castet jusqu’au col de Jaut. Peu avant le col, on se dirige vers le Pic du Moulle de Jaut. Autant vous avertir de suite: itinéraire hors sentier, peu parcouru et bien peu commode (rhododendrons en pagailles).
La montée sous le sommet est franchement rude. On rejoint les crêtes peu avant le sommet. Très belle vue sur la vallée, mais déjà les nuages montent.

On continue sur les crêtes de Coos. Là aussi, pas grand monde. Elle sont très exposées, impressionnantes, en mauvais rochers, parfois envahies par la végétation, vraiment pas commodes, contrairement à ce que d’autres peuvent dire. Si vous n’avez pas le profil d’un montagnard aguerri, faites demi-tour sagement.

Nous suivons le fil des crêtes jusqu’au col de Lallène où nous rejoignons le parcours du trail. La descente du col requiert toute notre attention car les pierres sont bien glissantes suite à l’orage de cette nuit.
Au pied du col, on rejoint à vue la cabane d’Escala et la piste. On retrouvera le port de Castet après une longue descente dans la chaleur étouffante (29°C au port de Castet).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *