En boucle

Refuge de Packe

Week end sportif avec pour destination le refuge de Packe. Départ le vendredi soir de Barèges (de nuit :mrgreen: ) retour le dimanche à Luz-St-Sauveur.

Le challenge du week end : partir le vendredi soir (21H45) de Barèges avec pour objectif de dormir à la cabane de Sardiche le premier soir. Pas de difficulté particulière tant que nous sommes restés sur le GR 10. Après il a fallu composer avec la recherche de la cabane de nuit dans un pierrier.
Finalement on arrivera à 00H40 dans cette jolie cabane.

Le lendemain départ pour le refuge de Packe. On y arrivera sans difficulté en 03H00. Superbe refuge avec une vue magnifique sur le lac de Rabiet, sur le lac du Pourtet, la brèche de Roland et le Vignemale.

Bonne ambiance au refuge avec des joyeux lurons grands amateurs de cassoulet.

Dernier jour, retour vers Luz-St-Sauveur par le col de Pierrefitte. Col atteint en 01H15 (avec un passage par la cabane de Rabiet). Après une bonne sieste, on amorce la descente vers Luz qui s’annonce plus difficile que prévue avec les vestiges d’un sentier rejoignant le GR 10 un peu au dessus de Luz.

On arrivera trop tard pour la fête de la côtelette. L’an prochain, promis !

1 commentaire
  • Lac Estelat supérieur 2423m – Elkami en rando

    […] situé juste en contre bas. Nous continuons par le sentier « ouest » qui permet de rejoindre le refuge Packe. Belle vue sur la vallée qui baigne dans les nuages. Nous doublons deux papis à la montée du lac […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *