Autres

Rocher de Sarvatan 2641m

Quelle vue depuis ce promontoire: du Massif de la Chartreuse au Massif du Mont Blanc ! Modeste sommet qui nécessite d’avoir le pied montagnard pour profiter du panoramique. Sensible au vertige ? Passez votre chemin…

Nous partons depuis le col de la Madeleine, d’où l’on voit très bien le Mont Blanc. Le sentier emprunte une piste qui sera notre guide jusqu’aux aménagements les plus hauts de la station (les personnes sujettes au vertige s’arrêteront ici).

Une fois arrivé à la remontée du télésiège de la Lauzière, et seulement si les conditions le permettent (il sera difficile une fois engagé de rebrousser chemin rapidement), vous pouvez alors tenter l’ascension du Rocher de Sarvatan. Le cheminement – hors sentier – commence dans des blocs (Nord-Ouest), pour rejoindre une pente herbeuse, puis recommence à monter très raide (Nord) parmi les blocs (aide des mains nécessaire).
On arrive alors au pied d’un rocher caractéristique, sorte de cairn sommitale naturel, où nous nous arrêterons. Il est possible de continuer en passant par la base du « cairn » sommitale pour rejoindre le deuxième « sommet » à la cote 1642m, mais la corde, les baudriers, et quelques points d’assurage sur becquet ne seront pas du luxe: la crête est « gazeuse ».

Du sommet, vue magnifique sur le massif de la Chartreuse, le massif du Mont Blanc, le Gros Villan, … la liste est longue ! On redescendra prudemment par le même itinéraire pour rejoindre le haut de la piste, qui nous raménera jusqu’au col de la Madeleine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *