Sources sulfureuses 1300m

Retour aux sources ! Récit d’une journée détente : un passage aux sources d’eau chaude sulfureuses puis pique-nique aux abords du col de Joux.

La monté aux sources nous a permis de retrouver la grosse boule de poils de la dernière fois (Non Camille, pas toi, le gros chien 😉 ). Cette fois ci il ne nous suivra pas bien loin (grosse flemme surement).

Après un bain d’une demi-heure nous rejoignons le GR 107 en passant par un très beau sentier situé juste au dessus des sources (bifurcation avec le GR 10). Pique nique au soleil avec vue sur les sommets alentour déjà bien recouvert de neige. Dans l’après midi, on redescendra un peu pour se placer à l’abri du vent dans les ruines de St-Touret.

Quelle déception de voir que ses sources sont de plus en plus considérées comme une piscine municipale ! Les visiteurs arrivent en nombre, et foncent tête baissée aux sources en ignorant tout de ce beau village qu’est Merens-Les-Vals et de ses environs.

Respectez l’endroit :

  • Ne laissez pas vos déchets
  • Ne bivouaquez pas près des sources
  • Silence ! Vous n’êtes pas seuls : on vous entend du village, surtout la nuit !
  • Ne restez pas longtemps dans cette eau : ce n’est pas bon pour le cœur.

Il ne faudra pas s’étonner de voir prochainement un accès limité (payant ?) aux sources.

2 thoughts on “Sources sulfureuses 1300m

  1. mu16

    j’en connais qui ce jour là a perdu des affaires, et oui c’était paques avant l’heure mais ce n’était pas des oeufs que vous cherchiez, bonjour à toi vieille branche.

    :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *