Lacs de Barroude 2355m

Découverte des lacs de Barroude sous le soleil. L’immensité de la muraille de Barroude et la beauté du lac rendent cet endroit grandiose.

Nous partons de la station (Piau-Engaly) d’où nous trouvons un sentier qui s’élève doucement vers la cabane de Moune. Nous arrivons ensuite à la première intersection, avec le sentier pour le lac de Badet que nous laissons. A la deuxième bifurcation (marquée par un gros cairn) nous prenons à droite. La Hourquette de Chermentas est visible au Sud – Est. A la troisième bifurcation ne pas monter vers la Hourquette de Héas mais continuer sur le sentier qui descend un peu puis remonte pour finalement arriver à la Houquette de Chermentas (2439m).

De la hourquette, descendre quelques lacets pour prendre plein sud un sentier (2360m) qui passe sous une falaise puis part dans les éboulis pour passer ensuite sous le pic de la Géla. On rejoint sous le pic de Gerbat l’autre sentier permettant de venir à Barroude. Sentier que nous prendrons le lendemain au retour pour varier. Un peu avant le refuge, de nombreux isards se laissent photographier pour notre plus grand plaisir.

On arrive à Barroude. Le refuge est accessible mais contrairement à ce qu’on peut trouver sur internet, il n’y a que 5 couchages … et nous sommes 11 ! Je conseille donc fortement d’apporter son matelas.

Le refuge est propre, il y fait un peu frais le soir (pas de cheminée et -5°C dehors) mais le vin chaud d’Anthony nous réchauffe.

Le lendemain, nous redescendons par Ays, nous trouvons encore des isards et même quelques marmottes malgré le froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *