Lac des Touest 1950m

Plus qu’un simple lac, un joyau, enchâssé dans un magnifique vallon particulièrement sauvage.

Départ du parking de la maison du parc depuis lequel il faut suivre la route privée de la centrale hydroélectrique. Juste avant le portail de la centrale, prenez un sentier qui monte sur la gauche. Vous débouchez alors sur une petite clairière dont le fond est barré par une conduite d’eau forcée.
Avancez-vous jusqu’à la conduite d’eau et remontez par la gauche jusqu’au bâtiment qui la surplombe. Un bon et beau sentier part derrière ce bâtiment, passe sous une conduite d’eau forcée, puis débouche au pied d’une clairière marécageuse.

Voilà alors la principale difficulté de cette balade: retrouver un bon sentier présent dans la forêt au-dessus de vous. Des cairns vous assistent.
Petit conseil: viser un peu à gauche tout en suivant les cairns, à droite vous vous perdrez, et tout droit, vous risquez de ne pas retrouvez le sentier. En atteignant la forêt vous découvrez alors un bon sentier qui s’élève jusqu’au lac. Peu avant d’arriver au lac, ne ratez pas la bifurcation sur votre gauche.

Si toutefois vous dépassiez la bifurcation sans vous en rendre compte (nous avons pourtant refait les cairns). Vous arriverez alors au-dessus du lac. Et c’est tant mieux ! Le lac est plus beau du haut 😉
Après quelques photos, il vous suffira alors de redescendre par le même sentier et de prendre cinquante mètre plus bas la fameuse bifurcation (sur votre droite à la descente). Des cairns vous mènent au bord lac (nombreuses et délicieuses myrtilles ici).

Lac magnifique, qui se prête parfaitement à la pêche. Vous noterez qu’il existe un deuxième lac, plus petit, au-dessus mais l’itinéraire n’est plus à la portée des petites familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *