En boucle

Lac Nère et lac du Pourtet 2422m

De nombreux lacs, un parcours varié, des paysages exceptionnels et tout ça sous une bonne météo, le rêve.

Plutôt que de tout faire à la journée, vous pouvez retirer 400m de dénivelé et 2 heures de marche si vous faites une halte au refuge Wallon.

Parcours magnifique, émerveillement à chaque ressaut, le trajet jusqu’au refuge Wallon est un régal. Et que dire du Pla de la Gole et de ses marmottes. A partir du refuge, le sentier passe au-dessus de la chapelle du Marcadau, puis continu à monter au travers d’une magnifique forêt de pins à Crochets.
Peu après la sortie de la forêt, nous arrivons à une bifurcation où il faut prendre à droite pour se hisser vers le lac Nère à travers un paysage de plus en plus minéral. Le splendide chemin en corniche au-dessus du lac Nère permet d’atteindre le lac du Pourtet, point culminant de la randonnée. S’ensuit alors une longue descente qui passera par les lacs de l’Embarrat, puis descendra rapidement à travers la forêt pour rejoindre le sentier du plateau du Clot.