Pas de L’Oeille 1960m

Longue randonnée jusqu’au Pas de L’Oeille permettant de découvrir les crêtes du Gerbier et ses bouquetins.

Départ depuis le parking du balcon de Villard (au-dessus de Villard-de-Lans). Il est également possible de partir du parking des Clots (1232m). Comptez alors 300m et deux heures de moins aller-retour.
Nous remontons les pistes de VTT jusqu’en haut de la forêt pour déboucher à l’arrivée du téléski de Font Mirey. Nous suivons alors la piste descendant Nord-Est qui emmène au Clos de la Méne.
De là, le sentier est balisé jusqu’au Pas de L’Oeille. Pour effectuer la boucle, nous montons par la combe Charbonnière à l’aller, et reviendrons par le Clos du Four et la bergerie de la Fauve au retour.

A la sortie de la combe Charbonnière, nous rejoignons le sentier Péronnard en direction du Pas de l’Oeille. Lorsque nous arrivons au niveau du Grand Couloir (1891m), nous découvrons une harde de bouquetins. Nous poursuivons après la séance photo vers le Pas de l’Oeille, mais en rejoignant les crêtes, afin de profiter de la vue sur les Alpes.

Le retour par le sentier classique, puis sentier Péronnard jusqu’à la bifurcation avec le col Vert. A cette bifurcation, nous descendons vers le clos du Four, puis prenons la direction de la bergerie de la Fauge.
Enfin, nous revoilà au clos de la Méne puis à l’arrivée du téléski.
Pour arriver sur le Balcon de Villard, nous avons choisi de descendre la piste noire: fou rire et descente hyper rapide assurée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *