Pic Lariste 2168m

Nous revoilà aux cabanes de Bonaris, mais par beau temps cette fois-ci. Jolie boucle par les crêtes.

Lors de notre dernière visite aux cabanes, nous n’avions pas vu grand chose du paysage. Aujourd’hui, le brouillard se dissipe rapidement pour nous laisser découvrir des pentes herbeuses et fleuries où il est bien agréable de se balader.

Après les cabanes nous continuons vers le col de Pau, pour suivre la crête nord ouest, jusqu’à la Marmida 2076m. Après la pause pique nique du haut de celui-ci, on va visiter le Lariste 2168m. Joli sommet, donnant une très belle vue sur le cirque de Lescun (Aiguille d’Ansabère, Dec de Lhurs, table des Trois rois, pic d’Anie, etc.). L’accès au Lariste demande de mettre un peu les mains et quelques passages vertigineux peuvent effrayer les non montagnards.

La descente peut se faire de plusieurs façons, mais on a opté pour la plus originale: nous sommes redescendus du sommet par la crête pleins Nord pour rejoindre une petite brêche (sorte de col) permettant de rejoindre la Mail de La Brecque. De cette brèche nous sommes descendus tout droit vers les cabanes de Bonaris. Cette solution nécessite d’avoir le pied montagnard et de très bonnes chaussures. La solution la plus raisonnable est de revenir sur vos pas pour descendre par le col situé entre le Lariste et la Marmida.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *