En boucle

Pic Latras

Par cette belle journée d’automne, découverte des Arres d’Anie et de la Sierra Longa: mélange étonnant de couleurs et de roches.

Au départ de Pau, la vallée d’Ossau semble déjà sous les nuages, tout comme la vallée d’Aspe, on se dirige vers celle du Bariétous en espérant y rencontrer le ciel bleu et la chaleur estival. Arrivée à la station de la Pierre Saint-Martin (10°C), nous nous dirigeons vers le plateau du Pescamou pour y repérer les voies (un régal pour les yeux, on testera ultérieurement).
Des voies, nous poursuivons le vieux sentier (encore balisé), qui nous mène au col de Pescamou où nous effectuons un rapide aller-retour au Pic d’Arlas avant que la foule ne débarque du télésiège. La suite est à vue, sans but précis, souvent hors sentier, juste pour le bonheur de découvrir cette belle montagne. Nous repérons un sommet, un peu plus haut que les autres et offrant une jolie vue sur la Sierra Longa et les Arres d’Anie: le Pic Latras (2103m sur les cartes IGN).

La brume qui s’était retrouvée bloquée derrière la crête du Soum Couy depuis le matin, finie par passer et entame alors sa descendre sur les Arres d’Anie: nous rentrerons par la voir normal du Pic d’Anie afin d’éviter une visite de gouffre improvisée 😉

2 commentaires
  • Rashidi Arash

    Merci pour le partage des photos. C’est très beau. bonne escalade. je te souhaite le meilleur

  • Elkami

    Avec plaisir camarade 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.