Port de Vénasque 2444m

Le Port de Vénasque en boucle par le port de Picada et le Pas de l’Escalette. Boucle très variée, sentier facile et peu fréquenté à partir du Port de Vénasque.

Nous partons d’Hospice de France où le sentier est bien indiqué (et fréquenté) jusqu’au Port de Vénasque (borne frontalière). Du Port, nous profitons d’une vue magnifique sur le massif de la Maladeta.
Plutôt que de revenir sur nos pas, nous entamons une boucle en visant le Puerto de Picada, plein Est par rapport au Port de Vénasque. Parcours beaucoup plus sauvage sur un jolie sentier. Nous déjeunerons au port de la Picada, face à l’Aneto. Nous continuons ensuite vers le Pas de l’Escalette (deux bornes frontalières), passage intéressant par son point de vue sur le massif de la Maladeta ainsi que sur la vallée de la Frèche.

Nous poursuivons par les crêtes jusqu’au Pas de Mounjoye. De là, nous empruntons alors le sentier (panneau indicateur) qui débouche à la fontaine Rouge. A partir de la fontaine, la descente se fait plus rude et nous rejoignons à temps Hospice de France pour le gouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *